top of page

MISE EN ŒUVRE DU SAGE

La cellule d'animation du SAGE Oise-Aronde est assurée par le SMOA.

IMG_0377.JPG

La mise en œuvre du SAGE

Suite à l’arrêté préfectoral du 27 novembre 2019,  le SAGE Oise-Aronde est de nouveau en phase de mise en œuvre.  Cet arrêté vient récompenser le travail de concertation et de partage de la CLE lors de la phase de révision ainsi que les actions engagées depuis plusieurs années par les acteurs de l’eau du bassin Oise-Aronde.

 

 La mise en œuvre du SAGE repose sur l’implication :

  • Des maîtres d'ouvrages locaux qui portent des actions de gestion et de préservation de la ressource,

  • Des services de l’État qui s'assurent de l'application règlementaire,

  • Des partenaires financiers qui contribuent à la mise en œuvre des opérations inscrites dans le SAGE,

  • De la structure porteuse chargée d'accompagner les acteurs dans leur projet.

​Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des opérations en cours sur le territoire. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page "Tout savoir sur...". Vous y trouverez  le suivi de certaines actions contribuant à l'atteinte des objectifs du SAGE.

Les enjeux du SAGE Oise-Aronde révisé

Le SAGE Oise-Aronde révisé repose sur 7 enjeux qui constituent les principaux axes permettant de satisfaire les objectifs environnementaux de la Directive Cadre sur l’Eau (DCE) et du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) Seine-Normandie en vigueur.

 

Ces enjeux sont déclinés en 12 objectifs généraux qui constituent des cibles à atteindre pour s’assurer du bon état de la ressource en eau et des milieux. Pour chaque objectif, les moyens prioritaires pour les atteindre sont présentés sous forme de 89 dispositions.

RA allégé 2022 (21.5 × 30.2 cm).png
RA allégé 2022 (21.5 × 30.2 cm).png
bottom of page